nettoyage

Surtout après une utilisation en eau salée, il est important de bien rincer la planche à l'eau claire (pensez à retirer également l'aileron !). Assurez-vous que la saleté, le sable et tout le reste sont éliminés. L’eau salée peut provoquer la corrosion du matériau et affaiblir les coutures au fil du temps.

Utilisez un détergent doux pour nettoyer votre planche de SUP. Il est important de frotter soigneusement le pont EVA afin que la rainure du pont ne soit pas endommagée. N'oubliez pas de bien rincer la planche après le nettoyage avec du détergent !

Une fois le lavage terminé, séchez la planche. Vous pouvez utiliser une vieille serviette ou quelque chose de similaire pour cela.

Ne le laissez pas au soleil plus d'une heure !

stockage

Pour prolonger la durée de vie de votre planche de SUP, nous vous recommandons de la dégonfler si, par exemple, vous l'avez utilisée pendant un week-end et que vous ne prévoyez pas de la réutiliser avant le week-end suivant.

Une fois que vous avez dégonflé la planche et que vous êtes prêt à l'enrouler, ne la roulez pas trop serré car cela créera des plis prononcés. Utilisez le sac à dos inclus.
N'oubliez pas de retirer à la fois l'aileron et la ligne.
Rangez le sac à dos à l’intérieur et à l’abri de la lumière directe du soleil. Si vous préférez garder votre planche de SUP gonflée, il est important de trouver un endroit qui n'est pas exposé à la lumière directe du soleil et qui ne chauffe pas trop. La planche doit également être stockée aussi verticalement que possible.

N'oubliez pas de vérifier la pression d'air avant de pagayer, car toutes les planches de SUP peuvent perdre une certaine pression d'air au fil du temps.

Conseils de réparation

Les rayures et les taches sur le tableau sont normales. Ils causent rarement des problèmes et sont considérés comme une usure normale. Des problèmes peuvent survenir à cause d'arêtes vives ou d'autres éléments pouvant provoquer des trous dans la carte.

Si votre planche présente une fissure ou un trou, il est important que vous preniez le temps de la réparer.

1. Pour savoir d’où provient la fuite d’air, vous pouvez recouvrir la planche d’eau savonneuse douce, un petit morceau à la fois. Si des bulles apparaissent, vous avez trouvé un trou.

2. Libérez l’air de la planche et nettoyez soigneusement la zone. Laissez ensuite sécher complètement. Vous pouvez également utiliser du papier de verre fin pour aider l'adhésif à mieux adhérer au PVC.

3. Appliquez une couche d’adhésif sur la zone et attendez 20 minutes. Répétez cette étape une fois de plus pour qu’il y ait deux couches d’adhésif.

4. Prenez un patch en PVC du kit de réparation fourni avec la planche SUP. Coupez-le en forme ronde légèrement plus grande que la zone de fuite.

5. Appliquez une fine couche d’adhésif sur le patch en PVC et placez-le sur la zone de fuite. Appuyez dessus pendant environ 2 minutes, puis placez quelque chose de lourd, comme un poids, dessus.

6. Attendez au moins 24 heures avant de regonfler la planche.

7. Une fois la planche gonflée, lavez à nouveau la zone réparée avec de l'eau savonneuse douce pour vous assurer qu'il n'y a plus de fuite d'air.