Conditions générales de vente

https://www.klarna.com/international/terms-and-conditions/ Les conditions générales suivantes pour l'achat de biens par les consommateurs via Internet s'appliquent à cette entreprise. L'achat de biens de consommation désigne ici la vente de biens à des consommateurs qui n'agissent pas principalement dans le cadre d'une activité commerciale par un vendeur qui vend des biens via Internet dans le cadre d'une activité commerciale. Les ventes aux consommateurs sont réglementées par la loi sur la vente aux consommateurs et la loi sur la vente à distance ainsi que par la loi sur les contrats conclus en dehors des locaux commerciaux (droit de rétractation).

Contracter

Le contrat entre l'acheteur et le vendeur comprend les informations que le vendeur fournit dans la solution de commande dans la boutique en ligne (y compris les informations sur le type, la quantité, la qualité, d'autres caractéristiques, le prix et les conditions de livraison), informations qui peuvent être échangées via des échanges directs. correspondance entre les parties (par exemple par e-mail) et les présentes conditions générales. En cas d'informations contradictoires fournies par le Vendeur dans la solution de commande dans la boutique en ligne concernant l'achat, la correspondance directe entre les parties et les informations contenues dans la solution de commande prévaudront sur les conditions générales, sauf si cela contredit toute obligation légale impérative. dispositions.

fêtes

Nom de l'entreprise : EWheels Suisse SA

Adresse : Corso Elvezia 1, 6900 Lugano

Email : mail@ewheels.ch

Numéro d'entreprise : CH501.3.024.0760


L'acheteur est la personne qui passe la commande.

Tarifs

Les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA, sauf si l'acheteur fait afficher les prix sans TVA et est enregistré dans un pays autre que l'Allemagne. Informations sur les frais totaux à la charge de l'acheteur, y compris toutes les taxes (TVA, douanes, etc.) et les frais de livraison (fret, frais de port, frais de facture, emballage, etc.) ainsi que la spécification des différents articles du Le prix total est fourni lors du processus de commande dans la solution de commande affichée. (Les marchandises livrées à l'étranger, au Spitzberg ou à Jan Mayen doivent être vendues sans supplément de TVA.)

contracter

Le contrat devient contraignant pour les deux parties dès réception de la commande de l'acheteur par le vendeur. Toutefois, une partie n'est pas liée par le contrat s'il y a une erreur typographique dans l'offre du vendeur dans la solution de commande dans la boutique en ligne ou dans la commande de l'acheteur et que l'autre partie a reconnu ou aurait dû reconnaître qu'une telle erreur existait.

Confirmation de commande

Immédiatement après avoir finalisé l'achat, l'acheteur reçoit une confirmation de commande par e-mail. Il est conseillé à l'acheteur de vérifier si la confirmation de commande correspond à la commande en termes de quantité, type de produit, prix, etc. Si la commande diffère de la confirmation de commande, l’acheteur devra contacter le vendeur dans les plus brefs délais.

Conditions de paiement

Le vendeur peut exiger de l'acheteur le paiement de l'article à compter de la date d'expédition de l'article. Si l'acheteur utilise une carte de crédit ou de débit pour payer, le vendeur peut réserver le prix d'achat sur la carte lors de la passation de la commande.

Une carte de crédit est une carte de paiement dont l'achat est ensuite réglé par le prêteur (société émettrice de la carte de crédit) qui envoie au titulaire de la carte une facture accompagnée d'une demande de paiement. Une carte de débit est une carte de paiement liée à un compte de crédit. Lors de l'utilisation de la carte, le compte de l'utilisateur est débité et le montant est transféré sur le compte du bénéficiaire.

Lors d'un paiement par carte de crédit, la loi sur le crédit à la consommation, etc. peut s'appliquer.

livraison etc

La livraison du produit du vendeur à l'acheteur s'effectue à l'adresse de livraison et dans le délai de livraison précisé dans la solution de commande de la boutique en ligne. Sauf indication contraire dans la solution de commande ou dans l'e-mail de confirmation de commande, le Vendeur devra livrer la marchandise à l'Acheteur dans un délai raisonnable, au plus tard 30 jours après la commande du Client. Le Vendeur est responsable de l'expédition des Marchandises à l'Acheteur et est tenu de transporter les Marchandises jusqu'à la destination de manière appropriée et dans les conditions habituelles pour un tel transport. Le lieu de destination appartient à l'acheteur, sauf accord contraire entre les parties.

Les articles disponibles en stock sont emballés et traités directement pour être livrés par une équipe dédiée en dehors du service client. Si le client envoie un e-mail d'annulation immédiatement après l'achat, il n'y a aucune garantie que le service client disposera de suffisamment de temps pour informer le service d'expédition de l'annulation si nécessaire. Les marchandises non réclamées envoyées par DHL se verront facturer un supplément de traitement de 30 EUR en plus des frais d'annulation. L'acheteur sera également facturé pour les frais de retour.

En cas de problème avec un produit couvert par la garantie, le vendeur prendra en charge les frais de retour. Les frais de retour sont pris en charge sous la forme d'un bon de retour que le client reçoit du vendeur. Le client a alors la possibilité de retourner le produit au bureau de poste le plus proche avec DHL. Même si le produit a été livré au domicile du client, l'envoi de retour ne sera pas pris en charge depuis le domicile, mais sera effectué par le bureau de poste le plus proche. Si le client souhaite un retrait à son adresse, celui-ci doit être payé par le client. L'emballage et l'expédition de retour en toute sécurité relèvent de la seule responsabilité du client.

Risques de l'article

Le risque de l'article est transféré à l'acheteur dès l'acceptation de l'article par l'acheteur conformément au contrat. Si le délai de livraison est atteint et que l'acheteur ne reçoit pas les marchandises qui lui ont été fournies conformément au contrat, l'acheteur supporte toujours le risque de perte ou de dommage dû à la nature des marchandises.

démission

L'acheteur peut annuler l'achat de l'article conformément aux dispositions du droit de rétractation. Le droit de rétractation signifie que l'acheteur peut restituer la marchandise au vendeur sans donner de motif, même s'il n'y a aucun problème, même si elle n'a pas encore été livrée. L'acheteur doit informer le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, des instructions d'annulation prescrites et du formulaire d'annulation.

Si l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les instructions de rétractation obligatoires après le délai de livraison, le délai de rétractation court à compter du jour où l'acheteur a reçu le formulaire de rétractation et les instructions de rétractation. Si l'acheteur n'a pas reçu suffisamment d'instructions de rétractation ou de formulaire de rétractation, le droit de rétractation expire au plus tard un an après la fin du délai de rétractation, qui aurait initialement expiré si les instructions avaient été données comme prévu.

Pour des raisons de preuve, la notification par l'acheteur au vendeur de l'exercice du droit de rétractation doit être faite par écrit (formulaire de rétractation, email, fax ou lettre) et doit contenir des informations sur la manière dont l'acheteur restituera la marchandise au vendeur.

L'acheteur doit restituer les marchandises au vendeur immédiatement et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation ou les remettre au vendeur si le vendeur a proposé de récupérer les marchandises.

Si l'acheteur a expressément choisi un mode d'expédition autre que la livraison standard proposée par le vendeur, celui-ci ne supportera pas les frais supplémentaires qui pourraient en découler.

Les remboursements doivent être effectués immédiatement et au plus tard 14 jours après avoir notifié au Vendeur la décision de l'Acheteur d'exercer son droit de rétractation. Sauf accord exprès contraire avec l’acheteur, le remboursement devra être effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur. L’acheteur ne paiera aucun frais d’aucune sorte suite au remboursement.

Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve du retour des marchandises. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a proposé de récupérer les marchandises.

En cas d'exercice du droit de rétractation, l'acheteur supporte les frais de retour de la marchandise.

L'acheteur peut inspecter le produit avant d'annuler l'achat. Il faut s'assurer que l'article peut être retourné au vendeur dans presque le même état et dans la même quantité qu'il était lors de sa réception par l'acheteur. Le vendeur peut exiger du consommateur une compensation pour la perte de valeur causée par la manipulation des marchandises par l'acheteur d'une manière qui n'est pas nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonctionnalité des marchandises.

Si possible, l'acheteur doit restituer la marchandise au vendeur dans son emballage d'origine. L'acheteur ne peut pas annuler l'achat de marchandises périssables, de marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou d'enregistrements audio et vidéo (y compris CD, DVD) ou de programmes informatiques dont le sceau a été brisé.

DANGER! Certains de nos articles disposent d'options de personnalisation spéciales. Dans certains cas, il s'agit d'adapter le moteur. Ceci doit être considéré comme un service et ne relève donc pas du droit de rétractation normal. Le montant partiel payé pour ce service sera déduit du remboursement du prix d'achat.

Examen de l'article

Il est recommandé à l'acheteur d'inspecter les marchandises dans une mesure raisonnable dès leur réception pour vérifier leur conformité à la commande, leurs dommages pendant le transport ou autres défauts. Si la marchandise ne correspond pas à la commande ou présente des défauts, l'acheteur doit informer le vendeur de la réclamation, voir clause contractuelle « Réclamations pour défauts et délai pour faire valoir ses réclamations en cas de retard ».

Réclamations pour défauts et délai pour faire valoir les réclamations en cas de retard.

Si la marchandise présente un défaut, l'acheteur doit informer le vendeur dans un délai raisonnable après sa découverte qu'il dépose une réclamation concernant le défaut/la marchandise. Le délai ne pourra jamais être inférieur à deux mois à compter de la découverte du défaut par le consommateur.

Avant de retourner l'article, l'acheteur doit informer le vendeur qu'il souhaite déposer une réclamation concernant l'article et attendre une réponse du vendeur. Si l'article est retourné avant que l'acheteur n'ait reçu une réponse du vendeur à la réclamation et que l'erreur aurait pu être facilement corrigée par l'acheteur lui-même, le vendeur doit prendre en charge les frais de retour.

Quoi qu’il en soit, les réclamations doivent être formulées au plus tard trois ans après la prise de livraison des marchandises par l’acheteur. Si la livraison des marchandises est retardée, une réclamation doit être adressée au vendeur dans un délai raisonnable après le délai de livraison si les marchandises n'ont toujours pas été livrées à ce moment-là. Si l'article a été payé par carte de crédit, l'acheteur peut également notifier et envoyer la réclamation directement au créancier (société émettrice de la carte de crédit). La notification au vendeur ou au créancier doit être faite par écrit (e-mail, fax ou lettre).

Droits de l'acheteur en cas de défaut

Si le vendeur ne livre pas les marchandises ou les livre en retard par rapport au contrat entre les parties et que cela n'est pas dû à l'acheteur ou à d'autres conditions de la part de l'acheteur, l'acheteur peut, conformément aux règles de vente aux consommateurs loi, retenir le montant du paiement, exiger l'exécution, l'annulation de l'achat et exiger une indemnisation du vendeur.

Exécution : Si le vendeur ne livre pas la marchandise à la date de livraison, l'acheteur peut conserver l'achat et fixer au vendeur un délai raisonnable pour fournir la prestation. Toutefois, l'acheteur ne peut pas exiger l'exécution s'il existe un obstacle que le vendeur ne peut pas surmonter ou si l'exécution entraîne des difficultés ou des coûts si importants que l'intérêt de l'acheteur est considérablement lésé par l'exécution de la prestation par le vendeur. Si les difficultés disparaissent dans un délai raisonnable, le consommateur peut exiger l'exécution de la prestation.

Résiliation : L'acheteur peut résilier le contrat avec le vendeur en cas de retard important ou si le vendeur ne livre pas la marchandise dans le nouveau délai fixé par l'acheteur pour l'exécution/livraison. Pendant la nouvelle période, l'acheteur ne peut résilier le contrat que si le vendeur a déclaré qu'il ne fournirait pas la prestation dans le délai.

Indemnisation des dommages : L'acheteur peut également exiger une indemnisation pour les dommages subis du fait de la défaillance du vendeur.

En cas de réclamation, le client doit signaler ses réclamations au vendeur, voir clause contractuelle « Réclamations pour défauts et délai pour faire valoir les réclamations en cas de défaut ».

Droits de l'acheteur en cas de défaut

Si l'article présente un défaut et que cela n'est pas imputable à l'acheteur ou à des circonstances de la part de l'acheteur, l'acheteur peut, conformément aux dispositions de la loi sur les achats à la consommation, retenir le montant du paiement ou opter pour la réparation et une nouvelle livraison, exiger un réduction du prix ou dissolution du contrat et exiger une indemnisation du vendeur.

Réparation ou nouvelle livraison : Si la marchandise présente un défaut, l'acheteur peut exiger que le vendeur corrige le défaut ou lui livre un nouvel article de valeur équivalente. Le vendeur peut s'opposer à la réclamation de l'acheteur si la réparation du défaut est impossible ou entraîne pour le vendeur des frais disproportionnés.

Le vendeur doit assurer la réparation ou le remplacement dans un délai raisonnable. La réparation ou la nouvelle livraison doit être effectuée gratuitement pour l'acheteur, sans risque que l'acheteur ne soit pas remboursé de ses frais et sans inconvénient notable pour l'acheteur. Le vendeur ne peut pas effectuer plus de deux tentatives de réparation ou de nouvelle livraison en raison du même défaut, à moins qu'il n'existe des raisons particulières qui rendent raisonnables de nouvelles tentatives.

Même si l'acheteur n'exige pas de réparation ou de nouvelle livraison, le vendeur peut proposer la réparation ou l'échange de la marchandise, à condition que cela soit fait immédiatement. Si le vendeur effectue une telle réparation ou une nouvelle livraison, l'acheteur ne pourra pas demander une réduction de prix ou une annulation.

Réduction de prix : Si l'erreur n'est pas réparée ou qu'une nouvelle livraison n'est pas effectuée, l'acheteur peut demander une réduction de prix proportionnelle.

Résiliation : Au lieu de réduire le prix, l'acheteur peut résilier le contrat en cas de défaut important.

Indemnisation des dommages : L'acheteur peut également exiger une indemnisation pour les dommages financiers causés par des défauts de l'article.

En cas de réclamation, l'acheteur doit notifier ses réclamations au vendeur, voir clause contractuelle « Réclamations pour défauts et délai pour faire valoir les réclamations en cas de défaut ». Les dispositions relatives aux réclamations s'appliquent en complément et indépendamment des conditions d'annulation et des éventuelles garanties apportées par le vendeur.

Droits du vendeur en cas de retard de paiement de l'acheteur

Si l'acheteur ne paie pas ou ne remplit pas d'autres obligations en vertu du contrat, et que cela n'est pas dû au vendeur ou aux circonstances du côté du vendeur, le vendeur peut exiger de l'acheteur l'annulation du contrat et une indemnisation pour dommages. Le vendeur peut également facturer des intérêts de retard, des frais de recouvrement et des frais pour non-réception de marchandises non payées d'avance.

Exécution : Si l'acheteur ne paie pas, le vendeur peut retenir l'achat et exiger que l'acheteur paie le montant du paiement (exécution). Si la marchandise n'est pas livrée, le vendeur perd ses droits s'il apporte la preuve de sa réclamation après un délai déraisonnablement long.

Annulation : En cas de négligence grave ou autre négligence grave de la part de l'acheteur, le vendeur peut résilier le contrat. Le vendeur peut se retirer de l'achat même après paiement du prix d'achat.

Le Vendeur peut également annuler l'achat si l'Acheteur ne paie pas dans un nouveau délai raisonnable d'exécution/paiement fixé par le Vendeur. Toutefois, le vendeur ne peut annuler l'achat avant l'expiration du délai supplémentaire, sauf si l'acheteur a déclaré qu'il ne paierait pas.

Dommages : Le vendeur peut exiger de l'acheteur une indemnisation pour le préjudice financier causé par la rupture du contrat par l'acheteur.

Intérêts de retard/frais de recouvrement : Si l'acheteur ne paie pas le montant du paiement conformément au contrat, le vendeur peut exiger des intérêts de retard conformément à la loi sur les intérêts de retard. En cas de non-paiement, la créance peut être remise à une agence de recouvrement après le rappel et l'acheteur peut alors être tenu responsable des frais conformément à la loi sur le recouvrement de créances et d'autres recouvrements de créances pécuniaires tardives.

Frais pour les marchandises non récupérées et impayées : Si l'acheteur ne récupère pas les marchandises impayées/payées, le vendeur peut facturer à l'acheteur des frais de 30 EUR + frais de retour. Les frais couvrent au maximum les frais réels engagés par le vendeur pour la livraison des marchandises à l'acheteur. De tels frais ne peuvent être facturés aux acheteurs de moins de 18 ans.

garantie

Une garantie vendeur ou fabricant confère à l'acheteur des droits supplémentaires qui vont au-delà des droits déjà existants en vertu de la législation applicable. Une garantie ne limite donc pas le droit de l'acheteur de déposer des réclamations et de faire valoir des réclamations en cas de défaut ou de défauts conformément aux sections « Droits de l'acheteur en cas de défaut » et « Droits de l'acheteur en cas de défauts ».

Résolution des litiges

En cas de litige, les parties s'efforceront de parvenir à un règlement amiable. L'acheteur peut s'adresser gratuitement à la Chambre Générale de Recours pour tenter de résoudre le litige. La Chambre Générale de Recours n'est pas un tribunal et les décisions de l'ARN servent uniquement à conseiller les parties. Si aucune solution n'est trouvée après médiation par la Chambre générale de recours, l'affaire peut être portée devant le tribunal, la partie doit alors s'adresser au tribunal de grande instance.

Klarna

Nous utilisons Klarna comme prestataire de services pour notre paiement. Cela signifie que nous pouvons transmettre vos données personnelles sous forme de coordonnées et de commandes à Klarna si vous avez accepté que Klarna prenne en charge la gestion de votre commande en cliquant sur la case correspondante. Vos données personnelles soumises seront conformes aux  Déclaration de protection des données traitée par Klarna .

Cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience d'achat unique. Certains d'entre eux sont nécessaires