Conditions générales de vente
https://www.klarna.com/international/terms-and-conditions/ Les conditions générales suivantes relatives à l'achat de biens par des consommateurs via Internet s'appliquent à cette transaction. La vente de biens de consommation désigne la vente de biens à des consommateurs n'agissant pas principalement dans le cadre d'une activité commerciale, par un vendeur qui gère la vente de biens via Internet dans le cadre d'une activité commerciale. Les ventes aux consommateurs sont régies par la loi sur les achats aux consommateurs, la loi sur la vente à distance et la loi sur les contrats conclus hors établissement commercial (droit de rétractation).
Contracter
Le contrat entre l'Acheteur et le Vendeur est constitué des informations fournies par le Vendeur dans le système de commande de la boutique en ligne (notamment les informations relatives au type, à la quantité, à la qualité, aux autres caractéristiques, au prix et aux conditions de livraison), des informations échangées, le cas échéant, par correspondance directe entre les parties (par exemple, par e-mail), et des présentes Conditions Générales. En cas de divergence entre les informations fournies par le Vendeur dans le système de commande de la boutique en ligne concernant l'achat, la correspondance directe entre les parties et les informations du système de commande prévalent sur les présentes Conditions Générales, sauf en cas de conflit avec des dispositions légales impératives.
fêtes
Nom de l'entreprise : E-Wheels Switzerland SA
Adresse : Corso Elvezia 1, 6900 Lugano
Courriel : mail@ewheels.ch
Numéro d'entreprise : CHE275.872.315
L'acheteur est la personne qui passe la commande.
Tarifs
Les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA, sauf si l'acheteur demande l'affichage hors TVA ou est enregistré hors d'Allemagne. Le montant total des frais à la charge de l'acheteur, incluant toutes les taxes (TVA, douane, etc.) et les frais de livraison (fret, port, frais de facturation, emballage, etc.), ainsi que le détail de chaque article composant le prix total, sont affichés dans la solution de commande lors du processus de commande. (Les livraisons à l'étranger, au Svalbard ou à Jan Mayen, doivent être effectuées hors TVA.)
Contracter
Le contrat devient contraignant pour les deux parties dès réception de la commande de l'Acheteur par le Vendeur. Toutefois, une partie n'est pas liée par le contrat si une erreur typographique s'est glissée dans l'offre du Vendeur, dans le système de commande de la boutique en ligne ou dans la commande de l'Acheteur, et que l'autre partie a reconnu ou aurait dû reconnaître l'existence de cette erreur.
Confirmation de commande
Immédiatement après la finalisation de l'achat, l'acheteur recevra une confirmation de commande par e-mail. Il est conseillé à l'acheteur de vérifier si la confirmation de commande correspond à sa commande (quantité, type de produit, prix, etc.). Si la commande diffère de la confirmation, l'acheteur doit contacter le vendeur dans les plus brefs délais.
Conditions de paiement
Le vendeur peut exiger le paiement de l'article à l'acheteur à compter de la date d'expédition. Si l'acheteur utilise une carte de crédit ou de débit pour payer, le vendeur peut retenir le prix d'achat sur la carte lors de la commande.
Une carte de crédit est une carte de paiement dont l'achat est ensuite facturé par l'émetteur de la carte (société émettrice de la carte) qui envoie au titulaire une facture accompagnée d'une demande de paiement. Une carte de débit est une carte de paiement liée à un compte de crédit. Lors de l'utilisation de la carte, le compte de l'utilisateur est débité et le montant est transféré sur le compte du bénéficiaire.
Lors d'un paiement par carte de crédit, la loi sur le crédit à la consommation, etc. peut s'appliquer.
Livraison etc.
La livraison du produit par le Vendeur à l'Acheteur s'effectue à l'adresse de livraison et dans le délai indiqués dans le bon de commande de la boutique en ligne. Sauf indication contraire dans le bon de commande ou dans l'e-mail de confirmation de commande, le Vendeur livrera les marchandises à l'Acheteur dans un délai raisonnable, au plus tard 30 jours après la date de la commande. Le Vendeur est responsable de l'expédition des marchandises à l'Acheteur et est tenu de les transporter jusqu'à leur destination de manière appropriée et dans les conditions habituelles pour un tel transport. La destination sera le domicile de l'Acheteur, sauf accord contraire entre les parties.
Les articles en stock sont emballés et traités directement avant livraison par une équipe dédiée, extérieure au service client. Par conséquent, si le client envoie un e-mail d'annulation immédiatement après l'achat, le service client ne dispose pas de suffisamment de temps pour informer le service expédition. Pour les articles non retirés et expédiés par DHL, des frais de traitement de 30 € seront facturés en plus des frais d'annulation. Les frais de retour seront également à la charge de l'acheteur.
Pour les problèmes de produits couverts par la garantie, les frais de retour sont à la charge du vendeur. Ces frais sont réglés sous forme d'étiquette de retour, remise au client par le vendeur. Le client peut ensuite retourner le produit au bureau de poste le plus proche par DHL. Même si le produit a été livré à domicile, le retour ne sera pas traité à domicile. Il sera traité par le bureau de poste le plus proche. Si le client demande un enlèvement à son domicile, celui-ci sera à sa charge. L'emballage et le bon retour sont à la charge exclusive du client.
Risques de l'article
Le risque de perte ou de dommage de l'article est transféré à l'acheteur dès réception de l'article par ce dernier conformément au contrat. Si, après la date de livraison, l'acheteur ne reçoit pas les marchandises prévues au contrat, il supporte toujours le risque de perte ou de dommage en raison de la nature des marchandises.
démission
L'acheteur peut annuler l'achat de l'article conformément aux dispositions du droit de rétractation. Ce droit de rétractation signifie que l'acheteur peut retourner les marchandises au vendeur sans donner de motif, même en l'absence de défaut et même si elles n'ont pas encore été livrées. L'acheteur doit informer le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, en lui fournissant les conditions d'annulation requises et le formulaire de rétractation.
Si l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les conditions d'annulation obligatoires après la date de livraison, le délai de rétractation court à compter de la réception du formulaire et des conditions d'annulation. Si l'acheteur n'a pas reçu de conditions d'annulation adéquates ou de formulaire de rétractation, le droit de rétractation expire au plus tard un an après l'expiration du délai de rétractation qui aurait dû expirer si le client avait reçu les conditions d'annulation comme prévu.
Pour des raisons de preuve, la notification de l'acheteur au vendeur concernant l'exercice du droit de rétractation doit être faite par écrit (formulaire de rétractation, email, fax ou lettre) et doit contenir des informations sur la manière dont l'acheteur retournera la marchandise au vendeur.
L'acheteur doit retourner les marchandises au vendeur immédiatement et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation ou les remettre au vendeur si le vendeur a proposé de récupérer les marchandises.
Si l'acheteur a expressément choisi un mode d'expédition autre que la livraison standard proposée par le vendeur, le vendeur ne supportera pas les frais supplémentaires qui pourraient en découler.
Les remboursements doivent être effectués rapidement et au plus tard 14 jours après que le vendeur a été informé de la décision de l'acheteur d'exercer son droit de rétractation. Sauf accord contraire exprès avec l'acheteur, le remboursement doit être effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur. L'acheteur ne paiera aucuns frais suite à ce remboursement.
Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu'à réception des marchandises ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve du retour des marchandises. Cette disposition ne s'applique pas si le vendeur a proposé de récupérer les marchandises.
En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour de la marchandise seront à la charge de l'acheteur.
L'acheteur peut inspecter le produit avant d'annuler l'achat. Il doit s'assurer que l'article peut être retourné au vendeur dans un état et une quantité pratiquement identiques à ceux reçus par l'acheteur. Le vendeur peut réclamer au consommateur une indemnisation pour toute perte de valeur résultant d'une manipulation du bien par l'acheteur, autre que celle nécessaire à l'établissement de sa nature, de ses caractéristiques et de son bon fonctionnement.
L'acheteur doit retourner les marchandises au vendeur dans leur emballage d'origine, si possible. L'acheteur ne peut pas annuler l'achat de marchandises périssables, de marchandises qui ne peuvent être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ni d'enregistrements audio et vidéo (y compris les CD et DVD) ou de programmes informatiques dont le sceau a été brisé.
ATTENTION ! Certains de nos articles offrent des options de personnalisation spécifiques. Dans certains cas, cela implique un réglage du moteur. Ceci est considéré comme un service et n'est donc pas soumis au droit de rétractation habituel. Le montant partiel payé pour ce service sera déduit du prix d'achat remboursé.
Revue de l'article
Il est recommandé à l'acheteur d'inspecter les marchandises dès réception afin de s'assurer qu'elles sont conformes à la commande, qu'elles ne sont pas endommagées pendant le transport ou qu'elles ne présentent aucun autre défaut. Si les marchandises ne sont pas conformes à la commande ou sont défectueuses, l'acheteur doit notifier sa réclamation au vendeur (voir la clause contractuelle « Réclamations pour défauts et délai de réclamation en cas de retard »).
Réclamations concernant les défauts et délais pour faire valoir ses droits en cas de retard.
Si les biens sont défectueux, l'acheteur doit notifier sa réclamation au vendeur dans un délai raisonnable après la découverte du défaut. Ce délai ne peut être inférieur à deux mois à compter de la découverte du défaut par le consommateur.
L'acheteur doit informer le vendeur de son intention de retourner l'article avant de le retourner et attendre sa réponse. Si l'article est retourné avant que l'acheteur n'ait reçu de réponse du vendeur à sa réclamation et que le défaut aurait pu être facilement corrigé par l'acheteur lui-même, le vendeur devra prendre en charge les frais de retour.
Quoi qu'il en soit, les réclamations doivent être déposées au plus tard trois ans après la réception des marchandises par l'acheteur. En cas de retard de livraison, la réclamation doit être adressée au vendeur dans un délai raisonnable après la date de livraison si les marchandises n'ont toujours pas été livrées à ce moment-là. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, l'acheteur peut également notifier directement la réclamation au créancier (société émettrice de la carte de crédit) et la lui adresser. La notification au vendeur ou au créancier doit être faite par écrit (courriel, fax ou lettre).
Droits de l'acheteur en cas de défaut
Si le vendeur ne livre pas les marchandises ou les livre en retard par rapport au contrat entre les parties et que cela n'est pas dû à l'acheteur ou à d'autres conditions de la part de l'acheteur, l'acheteur peut, conformément aux règles de la loi sur la vente aux consommateurs, retenir le montant du paiement, demander l'exécution, annuler l'achat et réclamer des dommages et intérêts au vendeur.
Exécution : Si le vendeur ne livre pas les marchandises à la date de livraison, l’acheteur peut maintenir l’achat et fixer un délai raisonnable d’exécution. Toutefois, l’acheteur ne peut exiger l’exécution s’il existe un obstacle que le vendeur ne peut surmonter ou si l’exécution entraînerait des difficultés ou des coûts si importants que les intérêts de l’acheteur seraient gravement lésés. Si les difficultés sont résolues dans un délai raisonnable, le consommateur peut exiger l’exécution.
Résiliation : L'acheteur peut résilier le contrat avec le vendeur en cas de retard important ou si le vendeur ne livre pas les marchandises dans le nouveau délai fixé par l'acheteur. Pendant ce nouveau délai, l'acheteur ne peut se rétracter du contrat, sauf si le vendeur a déclaré qu'il ne livrerait pas dans le délai imparti.
Dommages : L’acheteur peut également réclamer une indemnisation pour tout dommage subi en raison du retard du vendeur.
En cas de réclamation, le client doit notifier au vendeur ses éventuelles réclamations, voir la clause contractuelle « Réclamations concernant les défauts et délai pour faire valoir ses réclamations en cas de retard ».
Droits de l'acheteur en cas de défauts
Si l'article présente un défaut qui n'est pas imputable à l'acheteur ou à des circonstances de son côté, l'acheteur peut, conformément aux dispositions de la loi sur les achats aux consommateurs, conserver le montant du paiement ou opter pour la réparation et le remplacement, exiger une réduction de prix ou résilier le contrat et réclamer des dommages et intérêts au vendeur.
Réparation ou remplacement : Si le bien est défectueux, l'acheteur peut demander au vendeur de remédier au défaut ou de le remplacer par un article équivalent. Le vendeur peut refuser la demande de l'acheteur si la réparation du défaut est impossible ou entraînerait des coûts disproportionnés pour lui.
Le vendeur doit réparer ou remplacer le bien dans un délai raisonnable. La réparation ou le remplacement doit être effectué gratuitement pour l'acheteur, sans risque de non-remboursement des frais engagés et sans inconvénient majeur pour ce dernier. Le vendeur ne peut tenter plus de deux réparations ou remplacements pour un même défaut, sauf si des raisons particulières justifient des tentatives supplémentaires.
Même si l'acheteur ne demande pas de réparation ou de remplacement, le vendeur peut proposer de réparer ou de remplacer les biens, à condition que cela soit fait rapidement. Si le vendeur effectue une telle réparation ou un tel remplacement, l'acheteur ne peut exiger ni réduction de prix ni annulation.
Réduction du prix : Si le défaut n'est pas corrigé ou si une nouvelle livraison n'est pas effectuée, l'acheteur peut exiger une réduction de prix proportionnelle.
Annulation : Au lieu d'une réduction de prix, l'acheteur peut résilier le contrat si le défaut est important.
Indemnisation : L'acheteur peut également réclamer une indemnisation pour les pertes financières subies en raison des défauts de l'article.
En cas de réclamation, l'acheteur doit en informer le vendeur. Voir la clause contractuelle « Réclamations pour défauts et délai de réclamation en cas de retard ». Ces dispositions relatives aux réclamations s'appliquent en complément et indépendamment des conditions d'annulation et des garanties fournies par le vendeur.
Droits du vendeur en cas de défaut de paiement de l'acheteur
Si l'acheteur ne paie pas ou ne remplit pas d'autres obligations contractuelles, et que cela n'est pas imputable au vendeur ou à des circonstances qui ne lui sont pas imputables, ce dernier peut exiger la résiliation du contrat et des dommages-intérêts de la part de l'acheteur. Il peut également, dans certaines circonstances, exiger des intérêts de retard, des frais de recouvrement et des frais pour marchandises non reçues et non payées à l'avance.
Exécution : En cas de défaut de paiement de l'acheteur, le vendeur peut retenir la marchandise et exiger le paiement de l'acheteur (exécution forcée). En cas de non-livraison des marchandises, le vendeur perd ses droits s'il justifie de sa créance après un délai excessivement long.
Résiliation : En cas de négligence grave ou de manquement grave de l'acheteur, le vendeur peut résilier le contrat. Il peut également se rétracter de l'achat même après paiement du prix d'achat.
Le vendeur peut également annuler l'achat si l'acheteur ne paie pas dans un nouveau délai d'exécution/paiement raisonnable fixé par le vendeur. Toutefois, le vendeur ne peut annuler l'achat avant l'expiration de ce délai supplémentaire, sauf si l'acheteur a déclaré qu'il ne paierait pas.
Dommages et intérêts : Le vendeur peut exiger de l'acheteur une indemnisation pour la perte financière subie suite à la rupture du contrat par l'acheteur.
Intérêts de retard / Frais de recouvrement : Si l'acheteur ne paie pas le montant prévu au contrat, le vendeur peut exiger des intérêts de retard conformément à la loi sur les intérêts de retard. En cas de non-paiement, la créance peut être transmise à une agence de recouvrement après une mise en demeure, et l'acheteur peut alors être tenu responsable des frais prévus par la loi sur le recouvrement de créances et d'autres mesures d'exécution pour les créances en retard de paiement.
Frais pour marchandises non retirées et non payées : Si l'acheteur ne retire pas les marchandises impayées/payées, le vendeur peut lui facturer des frais de 30 € + frais de retour. Ces frais couvrent au maximum les frais réels engagés par le vendeur pour livrer les marchandises à l'acheteur. Ces frais ne peuvent être facturés aux acheteurs de moins de 18 ans.
garantie
La garantie du vendeur ou du fabricant confère à l'acheteur des droits supplémentaires, outre ceux déjà prévus par la loi applicable. Par conséquent, une garantie ne limite pas le droit de l'acheteur de déposer une réclamation et de faire valoir ses droits en cas de retard ou de défaut, conformément aux articles « Droits de l'acheteur en cas de retard » et « Droits de l'acheteur en cas de défaut ».
Résolution des litiges
En cas de litige, les parties s'efforceront de le résoudre à l'amiable. L'acheteur peut saisir gratuitement la Chambre de recours générale pour tenter de résoudre le litige. La Chambre de recours générale n'est pas un tribunal et les décisions de l'ARN ont uniquement pour but de conseiller les parties. Si aucune solution n'est trouvée après la médiation de la Chambre de recours générale, l'affaire peut être portée devant le tribunal, auquel cas la partie doit saisir le tribunal de district.
Klarna
Nous utilisons Klarna comme prestataire de services pour le paiement. Cela signifie que nous pouvons transférer vos données personnelles (coordonnées et détails de commande) à Klarna si vous avez accepté que Klarna gère votre commande en cochant la case correspondante. Vos données personnelles seront traitées conformément à la loi. Politique de confidentialité de Klarna .
Cookies
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience d'achat unique. Certains d'entre eux sont nécessaires.